• mardi 23 juillet 2019

    cher journal,

    les journées continuent de passer, si difficiles… la canicule est de retour et j'ai encore plus de bouffées de chaleur. si je sors ne serais ce que 10 ou 20 mn, même tôt le matin, j'ai d'énormes bouffées de chaleur qui durent parfois des heures, avec une excessive transpiration et de grosses rougeurs sur le visage qui mettent tellement de temps à partir. du coup, c'est inconfortable et ça m'inquiète. mon médecin traitant m'envois consulter un endocrinologue. les crises de dysmorphophobie refont une nette apparition, je ne cesse de scruter mon visage et ma peau à la recherche de tâches et de rougeurs, sans pouvoir m'en empêcher. en plus, je suis très mal à l'aise de rougir comme ça tout le temps. ça me stresse.

    mon rendez vous au dermato approche et j'ai peur… j'y vais pour mon grain mais j'espère pouvoir lui parler un peu de ces rougeurs.

    au travail, j'ai tenter d'expliquer que j'avais des soucis de santé, ma chef ne comprends pas pourquoi je suis fatiguée, je lui avais pourtant bien expliquer les bouffées de chaleur, les sauts d'humeur, les insomnies avec mes réveils à 3 ou 4h du matin sans parler de la surcharge de travail… j'ai déduis que comme tous les êtres humains, elle ne m'a pas écouter ni accorder d'attention. on travaille pourtant régulièrement ensemble depuis plus de 5 ans…  j'aurais seulement voulue être écoutée, je suis tellement lasse...

    mon conjoint a repris le travail, et mes journées sont encore plus difficiles puisque je dois tout prendre en charge à la maison, les courses et aussi les trajets en bus et à pieds sont épuisants en pleine chaleur comme ça.

    je suis lasse et je ne cesse de cauchemarder.

    j'essayes de reprendre un peu mes repas, pas grand chose, juste un fruit ou une compote au dejeuner ou au gouter, je n'ai toujours pas faim… je me sens triste. je n'ai pas envie de manger mais je voudrais cesser de maigrir. j'essaye de reprendre ma nutrithérapie avec plus de sérieux. je sais que je dois retrouver l'équilibre en toute chose pour espérer retrouver ma santé. je dois gérer mes angoisses et mes peurs, ce qui est difficile car j'ai le sentiment de n'avoir aucune prise la dessus. j'ai l'impression que ma vie part en live. et j'ai toujours aussi peur du soleil, et la photosensibilisation, ce qui est compliqué vu que nous sommes en été et que le taux d'uv est très fort, en plus, je dois souvent sortir aux heures les plus chaudes pour rentrer ou aller au boulot, environ 20minutes de marche sous le soleil, cela ne me rassure pas du tout. ça m'angoisse. j'ai si peur d'avoir de nouveau des tâches de soleil sur la peau. je prends bien sur mes précautions : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil. sauf aujourd'hui car une collègue m'a ramener, mais elle a décapoter sa voiture et du coup, j'ai dû rester une dizaine de minutes en plein soleil sans protection et ce soir ma peau me pique et a rougie, du coup, pleins d'angoisse se réveillent. je me sens un peu seule avec tout ça. j'ai dû mal à me rassurer. 

    au travail, le rythme est infernal et j'attends avec impatience la fin de mes contrats d'été en septembre. j'espère souffler un peu. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter