• mars 2020

    cher journal,

    voici quelques nouvelles après une longue absence, malgré mes efforts, rien ne va vraiment mieux : fatigue, reflux gastrique, insomnies, flush, indigestion, douleurs musculaires, et maintenant perte excessive de cheveux d'un côté du crâne… tous mes examens sont bons donc pas de solutions ni d'écoute médicale d'ailleurs.

    j'ai continuer le vélo d'appartement, régulièrement, ce qui m'as muscler les fesses et les cuisses mais c'est tout, aucun autre bénéfices que l'on pourrait attendre du sport. le reste de mon corps reste désespérément flasque, faute d'exercices, je n'arrives pas à me motiver à faire plus de gym, je ne trouve pas l'énergie.

    je fais toujours des cures de vitamines et magnésium, plus probiotiques, sans grand résultat, je suis toujours aussi débordée et fatiguée, insomniaque et fragile. j'ai juste un peu moins de flush les jours où je prends les probiotiques.

    je me fais aussi des tisanes santé chaque jour pour le sommeil, la circulation et la digestion. aucun résultat.

    j'ai dû arrêter l'hypnose, ma thérapeute pensant que nous avions atteint les limites du possible… pas d'amélioration, je suis toujours dysmorphophobe et angoissée.

    j'ai repris une nutrithérapie depuis novembre et je n'ai plus sauter de repas depuis mais pas de résultats sur les douleurs ni sur le poids qui ne se stabilise pas. 

    j'ai consulter pour mes flush, la visite a durer même pas dix minutes, la dermato n'a même pas regarder ma peau, elle m'a dit que quand les rougeurs seront installées, on fera du laser. en attendant, aucun conseil, aucune solution et merci de me filer 50 euro. pourtant j'ai des flush tous les jours au chaud, au froid, à chaque repas, si je consomme un verre de vin, si le chauffage se déclenche, bref pour un oui ou un non, ça me pourrit la vie, mes collègues se moquent de moi et c'est dur à supporter.

    et là, je viens de m'apercevoir que je me dégarnie sur un côté de ma chevelure, on voit mon crane quand je m'attache les cheveux, alors que j'ai toujours eu beaucoup de cheveux, j'ai aussi perdu beaucoup de cils et mes ongles sont tous cassants. donc les crises de dysmorphophobie se sont multipliées. je suis découragée. voilà où j'en suis… je n'ose pas retourner voir la dermato si c'est encore pour qu'elle se moque de moi et ne m'écoute pas du tout, ce n'est pas la peine mais c'est dur d'en trouver un autre. je n'ose pas non plus en parler à ma coiffeuse et même pas à mon homme. je me sens mal avec ça et je ne sais pas quoi faire.

    au travail, c'est de pire en pire et je n'arrives plus à suivre physiquement. je commence à être de nouveau déprimée. après chaque journée, je suis tellement lessivée que je n'arrives plus à rien. on cours partout et tout le temps, même pas le temps de boire ou de respirer.

    j'ai tenter de limiter le stress avec une très bonne organisation, et quelques sorties pour se faire plaisir au resto et au ciné par exemple. résultats non durables. mon corps ne va pas mieux et ça me mine le moral.

    j'ai pris rendez vous avec une naturopathe, on verra bien si elle a quelques pistes, j'en ai tellement marre.

    le seul point positif c'est que j'ai réussi à me faire de petits plaisir au quotidien, que je me refusais sans cesse avant.