• samedi 2 mars

    Encore une journée de terminée, je me suis retrouver face aux mêmes difficultés que les autres jours : une grosse insomnie, et une grosse charge de travail aussi, je me suis endormie vers les 2h pour me lever à 6h. la journée a été rude, il y avait beaucoup de clients à gérer, ce qui n'est pas toujours simple. après un mois complet d'insomnie, la fatigue est maintenant très importante. j'ai eu des difficultés à me concentrer et à accomplir mes tâches, j'ai parfois l'impression de dormir debout. 

    ce matin, j'ai eu quelques crises de dysmorphophobie et ce soir, ce sont de légères crises d'angoisse. cependant, grâce à la sérotonine en gélules, cela semble se stabiliser un peu. je n'ai toujours pas réussie à prendre soin de moi aujourd'hui. je n'arrives pas à changer ma vie pour le moment. et j'ai du mal à accepter mon visage et mon corps qui s'est délesté d'une dizaine de kilos. je déteste voir mon visage se creuser. je trouve ça tellement laid. je voudrais retrouver un peu de bien être.

    ça va vous étonner, mais je n'étais pas comme ça avant, j'ai cette phobie depuis moins d'un an. il y a quelques années, j'étais très différente : je prenais soin de ma peau, je me faisais des masques, des gommages, j'utilisais plusieurs crèmes différentes, j'aimais les vêtements, les bijoux fantaisies, le maquillage puis il y a eu les épreuves, les épisodes majeurs, la dépression, l'asthénie, les troubles alimentaires, après quelques années à ce régime, je me suis sentie invisible avec un conjoint qui ne me regardait plus, des trahisons amicales, un boulot difficile, insignifiante et je me suis sentie indigne d'amour aussi. je ne me sentais même plus un être humain. j'ai fini par penser que je n'étais pas assez bien pour être aimée… et la phobie est apparue. sans crier gare. la souffrance m'a transformer et je suis devenue très solitaire, ce qui fait que je n'ai personne à qui me confier, je n'ai pas de famille non plus. pendant longtemps, cela m'a peser, mais à présent, cela m'indiffère, je ne ressens plus le besoin d'avoir de la compagnie. mes seuls amis sont mes chats…