• samedi 9 mars

    je n'ai pas passer une bonne journée, même si j'ai bien dormie cette nuit. le matin, j'ai fais des tâches ménagères (lessive, vaisselle, rangement) et un peu de cuisine et patisserie. un peu d'avance pour le diner vu que je finis tard.

    jusque là, tout va bien, mais j'ai eu des crises de dysmorphophobie, des tocs, je me sens tellement laide dans mon miroir puis j'ai fais une fixette sur les tâches pigmentaires… je me sens toujours aussi mal avec mon image. pour le moment, je ne vois pas d'évolution positive à cette phobie. comme en plus je ne prends toujours pas soin de moi, cela ne risque pas de s'arranger…

    j'aimerais bien reprendre un peu confiance en moi, je pense me racheter quelques vêtements car là tout ce que je porte flotte, tout est trop large maintenant avec ces 10 kilos de moins… disons que ce n'est pas très flatteur, ni très stylé. il fut un temps où j'étais toujours bien habillée, élégante mais c'est loin ce temps là, puis pendant longtemps, j'ai eu d'autres priorités que moi même… c'est difficile pour moi de me remettre au centre de ma vie et de mes priorités. je me suis beaucoup oubliée. 

    demain, j'aurais aimer aller marcher mais il parait qu'il va faire moche malheureusement… puis la semaine, c'est parfois difficile avec mes horaires, les journées sont parfois bien longues… aujourd'hui par exemple, cela a été très difficile, beaucoup trop de monde, pas assez d'aide, ma collègue faisait encore la gueule, les clients étaient pénibles et pressés, il y avait beaucoup de nettoyage à faire, du coup, je n'y arrivais pas, on était super en retard ce soir, c'était une galère, il n'y a vraiment pas assez de bras pour travailler… ça m'a un peu miner le moral...

    du coup, quand je suis rentrée, je me suis écroulée chez moi, heureusement que le diner était prêt… je suis épuisée.

    j'ai retrouver le calme de ma maison et c'est très appréciable, puis mes chats me tiennent compagnie… parfois, je ne supporte plus tout ce stress, je ne suis pas certaine de faire ça toute ma vie, mais on verra bien, avec le temps si je continue ou pas…  j'ai en ce moment pleins de questions dans ma tête et pleins de remises en question. pas simple…

    j'ai aussi réaliser qu'il fallait que je me vide la tête et que je vives autre chose de bien en dehors du travail, que je trouve un équilibre. j'espère y arriver un jour même si ce n'est pas si facile.