• vendredi 1 mars

    ma journée au travail a été difficile : clients difficiles, pressés, ni bonjour ni merde, ronchons, collègue qui fait la gueule, beaucoup de travail, bref bonne journée pour mon moral.

    la matinée n'était pas mieux, j'ai trop peu dormie et je suis fatiguée, j'ai commencer ma journée un peu tard et j'ai juste fais ce que j'ai pu mais j'ai peu avancer du coup. ça m'a déçue de moi même, j'aurais aimer faire mieux mais tant pis.

    j'ai eu quelques crises de dysmorphophobie et d'angoisse aussi. je ne sais pas pourquoi. parfois je me vois difforme au niveau du visage, parfois je crois voir des traces, des tâches et autres, et parfois je me vois normale. c'est difficile à vivre. 

    je ne sais pas comment créer la confiance en moi et l'estime qui me manque tellement, je me sens comme un oisillon tombé du nid, sans défense, fragile. je me sens seule et triste mais ça va aller.

    j'essaye de préserver un peu quelques activités comme la lecture, le jardinage, la cuisine, l'art thérapie, mais ce n'est pas toujours évident quand on est en dépression, cependant, ça entre tout à fait dans une démarche de mieux être et ce sont toutes des activités équilibrantes. là, je me réjouie de penser que le printemps arrive, c'est bientôt l'époque des plantations et des décorations colorées pour l'extérieur. aux beaux jours, j'aime passer du temps en extérieur, avec mes plantes et mes fleurs.