• vendredi 15 mars 2019

    quelques jours ont passés, aucun progrès, c'est toujours pareil : des insomnies et des crises de dysmorphophobie. je me sens terriblement laide, j'ai envie de vomir quand je me regarde dans un miroir. 

    mon cycle a fini par se déclencher, mais peu abondant, il n'y a déjà presque plus rien. je trouve ça étrange. 

    au boulot, toujours du stress et trop de travail, avec les insomnies, j'ai du mal à assurer. 

    hier, l'esthéticienne est venue chez moi, elle a l'air sympa, mais je n'ai pas encore oser lui parler de ma dysmorphophobie, et de ma phobie des tâches et de la photosensiblité. j'avais honte de ma peau, de ma plaque de dermite, de mes rougeurs, de ma pâleur… je ne ressemble à rien. elle a créer pour moi une routine de beauté simple:

    -matin : nettoyer la peau avec mon eau micellaire, puis appliquer le serum contour des yeux et une crème de jour hydratante.

    -soir: nettoyer ma peau avec mon eau micellaire, puis appliquer le sérum pour les yeux et le sérum pour la peau.

    -une à deux fois par semaine : faire un masque à l'argile rose.

    je souhaitais attendre pour faire mon soin du visage d'avoir vu la dermatologue à cause de la dermite et d'une tâche un peu blanche, une toute petite zone qui me parait décolorée mais l'esthéticienne n'a pas sembler la voir quand elle a inspecter ma peau et elle me dit que cela ne risque rien, qu'elle en a des adaptés à ma peau réactive, du coup on a pris rendez vous pour lundi, moi je ne me sens pas trop rassurée : et si ça aggrave les choses? si ma petite tâches devient plus grosse? et si j'avais un souci de pigmentation ou d'hypopigmentation sur cette zone? je crois que le soin ne comporte pas de gommage mais un nettoyage vapeur, un massage avec un sérum et un masque. je me dis qu'elle doit savoir ce qu'elle fait, elle fait ce métier depuis presque 20 ans et je sais que les esthéticiennes ont des notions de dermatologie, mais je ne me sens guère rassurée quand même… je vais chez la dermato le lundi 25 mars, ça approche doucement. je me dis qu'il faut que j'apprenne à faire confiance aux autres, mais c'est dur quand on a souffert… 

    j'ai commander une crème, le sérum pour les yeux et le masque. elle a dit aussi que ma peau était déshydratée, qu'il  fallait que je boive plus, que je suis encore jeune et que l'hydratation est mon principal problème. 

    je ne suis pas convaincue de retrouver une belle peau mais je vais essayer quand même la routine en question, ma peau est sèche sur les joues et super grasse sur le front, le menton, le nez… j'ai les pores dilatés. et pleins de peurs qui me paralysent complètement… je vais demander si les produits sont non photosensibilisants car j'ai très peur des tâches. et je sors beaucoup dès qu'il fait beau (sur la terrasse pour m'occuper des plantes, pour manger, boire un café ou l'apéro, pour aller marcher aussi dehors. j'ai envie d'aller mieux mais j'ai toutes ces peurs qui sont là et qui m'en empêchent… j'ai eu pas mal de tocs ces derniers jours avec des vérifications incessantes, ce n'est pas facile à vivre et à contrôler… 

    aujourd'hui, j'ai fais attention de bien boire. je voulais acheter mon vélo d'appartement, mais il va falloir attendre mon prochain salaire car ce mois ci, même en l'achetant d'occasion, le budget sera trop juste. j'espère reprendre la marche au prochain brin de soleil. il parait que le fait de transpirer donne une peau éclatante et tonifie, c'est ce dont j'ai besoin précisément.

    ce soir, j'ai un peu d'angoisse mais ça va aller… ces derniers jours, malgré la fatigue, j'ai été plus active à la maison, j'ai réussie à faire un peu de ménage, et un peu de cuisine… je suis heureuse d'avoir réussie à faire quelque chose… et je me suis accordée un petit peu de détente, j'ai lu et j'ai fais un peu de peinture sur mes objets en bois. je pense installer bientôt la déco de printemps à l'extérieur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter