• vendredi 31 mai 2019

    cher journal,

     

    ma journée s'est bien passée et j'ai fais pas mal de ventes, le chef de rayon monsieur C était content. pour une fois, il n'a pas été pénible et/ou désagréable… il n'y a pas eu beaucoup de monde. j'ai eu un peu de mal à trouver la motivation, mais une fois que j'avais commencer, ça allait mieux. 

    tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si je n'avais pas de phobies, toute la journée j'ai éviter les miroirs, du coup je n'ai pas eu de crise. mais j'en ai eu rentrant chez moi, en effet, je n'avais pas pris ma crème solaire ce matin et du coup, je n'ai pas pu en mettre ce soir en rentrant. le trajet était en voiture, une petite demi heure mais les grandes vitres laissent beaucoup passer le soleil, j'ai donc sentie le soleil sur le côté droit de mon visage tout le trajet et il m'a sembler que ma peau a chauffée, elle tiraille aussi ce soir. du coup, j'ai peur d'avoir de nouveau des tâches sur la peau du visage et j'ai peur, ça m'angoisse. alors je n'arrête pas de scruter mon visage en détail à la recherche d'éventuelles petites tâches marron. je regrette de ne pas avoir emporter ma crème solaire, cela m'aurait éviter une crise d'angoisse importante. je ne suis jamais rassurée lorsque je sors et qu'il y a du soleil même quelques minutes me stresse. il faut dire que j'ai la peau très blanche.

    j'ai déjà eu des tâches dû au soleil et pilule, à l'époque, j'ignorais que cela pouvait produire cet effet. mon front a été vraiment brulé très fort, ma peau a été très endommagé, mon ancienne esthéticienne disait que même avec une dermabrasion, on n'aurait pas de résultat. la vérité, c'est qu'elle avait tort, j'ai appliquer de l'huile d'argan tous les soirs pendant des mois et des mois, ça a vraiment bien éclaircie les tâches en question sauf quelques unes pour lesquelles je n'ai rien pu faire. sur le front et le nez, on dirait seulement des tâches de rousseur maintenant, ça n'a plus l'aspect "brûlé" mais sur une de mes joues, les tâches qui sont restées sont toujours bien visibles, ce sont des tâches de vieillesse selon la dermato. bref, je me sens déjà très laide, je n'ai aucune envie d'en avoir plus. du coup, je suis angoissée et je me rends compte que j'ai vraiment peur du soleil maintenant. j'espère ne pas me réveillée avec de nouvelles tâches sur la peau, je perdrais encore plus confiance en moi… ce serait dur à vivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter