• ce que j'ai mis en place

    alors, je ne suis pas rester passive devant mon problème, j'ai mis en place quelques solutions pour m'en sortir :

    - je fais une thérapie par hypnose pour évacuer les traumatismes et soigner les phobies, je trouve intéressant de s'adresser à l'inconscient plutôt qu'au conscient… car les peurs naissent dans l'inconscient. je fais des séances depuis aout toutes les trois semaines, sur les phobies, mais pas que, sur la mémoire traumatique, sur la confiance en soi, sur l'angoisse. les premières séances ont été difficiles car le souvenir de toutes ces choses douloureuses a été difficile à affronter mais il me semble commencer à prendre de la distance avec ces traumatismes, il y a eu des progrès et parfois des régressions, il faut être patient, c'est un suivi plutôt long terme. 

    j'ai préférer cela à une thérapie classique car j'ai fais plusieurs suivis psy qui ne m'ont franchement jamais rien apporter. là, je me sens accompagnée dans ma démarche, écoutée et soutenue, cela semble me convenir. mais il ne faut pas oublier que Rome ne s'est pas bâtie en une journée...

    - j'ai tenter aussi l'acuponcture mais je n'ai pas poursuivis car j'ai eu des réactions très difficiles à gérer après les séances et c'était si violent que je me suis dit "plus jamais ça"

    -comme j'ai conscience que je ne suis pas qu'un esprit, j'ai aussi entamer une nutrithérapie et j'ai changer totalement d'alimentation : je mange beaucoup de fruits et légumes chaque jour, moins de viandes rouges, mais du poisson et de la volaille deux ou trois fois par semaines, des céréales complètes, des produits tout bio, rien d'industriel ni de tout prêt. ce n'est pas toujours facile de tout préparer avec mes horaires mais j'y arrives quand même le plus souvent.

    -je prends aussi des compléments alimentaires dont du magnésium marin et de la sérotonine, des fleurs de bach, des tisanes, j'essayes de bien me traiter. et de manger aux repas convenablement, mais c'est parfois bien difficile.

    -j'ai repris la marche, je fais de longues balades avec mon conjoint quand il fait beau, parfois je n'y arrives pas régulièrement mais je persévère. à un moment, il y aura un mieux.

    - je fais un peu d'art thérapie avec des coloriages et des mandalas, notamment.

    -j'essaye de me tenir à une routine minimum de soins, par exemple le soir je nettoie mon visage, j'applique de l'eau d'hammamélis puis j'applique une crème ou une huile. pareil le matin. c'est difficile pour moi mais j'essaye de m'y tenir.pour le reste des soins (gommage, masque, brushing, épilation) pour le moment, je n'y arrives pas. je réapprends à prendre soin de moi peu à peu. 

    -j'essayes d'identifier mes complexes et j'essaye de trouver des solutions ou des pistes d'amélioration. après tout, peut être que la beauté s'apprends aussi… on peut toujours apporter des améliorations. 

    -je tente la gym faciale depuis une semaine : j'avoue que cela me fais un peu peur car je me demande si le résultat va me plaire ou non, si je ne vais pas aggraver les choses, j'aurais bien voulu des conseils pour savoir quoi travailler précisément mais je n'ai pas trouver donc je travaille un peu tout, surtout le bas du visage et l'ovale. les exercices sont tirés d'un livre. pour le moment, ça va, on verra si je poursuis ou non. je voudrais surtout retrouver de la tonicité au niveau de la peau.

    -j'ai pris rendez vous chez un dermatologue pour trouver des solutions pour ma peau, je veux dire les tâches, les excroissances de chair, les soins pour ma peau, et la dermite. pour me rassurer aussi.

    voilà pour le moment les actions que j'ai mises en place. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter