• je pense que vous vous demandez comment on en arrive à ce point là, avant toute chose, sachez que les phobies naissent souvent dans l'enfance et ce que l'on vit dans cette période là. je dois vous dire que j'ai un vécu vraiment difficile, je n'ai pas l'habitude de parler de moi, de mon vécu, mais je vais le faire, voilà ce qui m'est arrivé : je ne détaille pas beaucoup car sinon, je vais pleurer alors je vais décrire sans trop de détails

    -enfance : parents divorcés, père inexistant, maman hypocondriaque, dépressive et fibromyalgique, beau père violent et dérangé psychiquement, depression infantile, nombreuses scènes de violence, ma mère et moi avons été séquestrées, menacées avec des armes, harceler moralement par mon beau père… le seul répit, c'était quand il était en prison, 

    -adolescence: boulimie obèse, harcèlement scolaire, placement en foyer, placement en pension, mère absente et moralement maltraitante, oui moi son enfant, je n'étais à ses yeux que (et ce sont ces mots précis) : feignante, grosse, avec un gros visage, laide, que personne ne pourrait jamais m'aimer, méchante, elle me reprochait même de manger, tout n'était que dévalorisation et réprimande… j'étais cette enfant triste et seule aux kermesses de l'école, aux réunions parents prof, seule aussi beaucoup tous les weekend et tous les soirs dès mes 12 ans quand j'étais chez ma mère… 

    -jeune adulte: grosse dépression, anorexie mentale (-12 kilos en quelques mois) , tentatives de suicide, relations toxiques, problèmes financiers, j'ai connu la faim… j'ai aussi subi plusieurs agressions physiques et morales. à un moment, pendant plusieurs jours, je n'avais plus nulle part où aller et j'ai dormie et manger chez des voisins...

    -de mes 30ans à aujourd'hui : plusieurs épisodes majeurs, anorexie mentale, problèmes de santé : douleurs physiques, fatigue chronique, hypocondrie, angoisse, troubles paniques, insomnies j'ai souvent dû rester au repos, épuisée, d'où je pense une certaine perte de tonicité, de vitalité et l'empâtement du bas du visage. il faut que ça change. nous sommes le reflet de ce que nous vivons.

    je regarde en arrière et au vu de toute cette souffrance, je me dis que je suis une survivante… maintenant, je voudrais dire aurevoir à tout ce passé douloureux, il faut réparer mon être.


    votre commentaire
  • la journée a été difficile : j'ai beaucoup pleurer hier soir et je me suis réveillée complètement épuisée ce matin. la journée a passer sans que je ne fasse quoique ce soit, je n'avais envie de rien de toutes façons, j'ai eu beaucoup de pensées tristes et la dysmorphophobie a été très envahissante aussi. je me sens toujours aussi hideuse et c'est difficile… je déteste mon visage et je lui trouve tous les défauts du monde : trop gros, asymétrique, pas joli, pas harmonieux, vilaine peau, petits yeux, peau terne et fatiguée, flasque, beurk quoi...

    j'aurais voulu aller marcher mais je n'avais pas l'énergie du tout… je suis très lasse.

    mes petits pas du jour : 

    -j'ai contacter une esthéticienne à domicile près de chez moi pour entamer un suivi anti âge pour ma peau, je voudrais faire des soins du visage et prendre conseil pour apprendre à entretenir ma peau correctement. certes, cela ne changera pas la forme de mon visage que je trouve si laid mais une plus jolie peau avec de l'éclat et moins de traces de fatigue et de ridules peut aider à me sentir mieux car tout est lié. j'attends sa réponse.

    -j'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant pour lui parler de mon problème de mâchoire. j'ai l'impression qu'elle est un peu déviée sur la droite et j'ai aussi les dents mal alignées (donc je ne peux pas croquer une pomme, manger un steack, du pain, rien, c'est compliqué) donc comme je crois que santé et beauté sont liés, j'ai décider de m'occuper de cela maintenant. je veux tellement aller mieux. je dois aussi demander un courrier pour le dermatologue à mon médecin, dans l'idéal, je devrais retirer un grain de beauté gênant au niveau de la poitrine, mais avec mes troubles paniques, je ne sais pas si je vais y arriver… j'essayerais, j'ai rendez vous fin mars au dermatologue.

    -je ne suis pas fière de moi car je ne suis pas aller marcher, je n'ai pas acheter mon vélo d'appartement, et je n'ai pas utiliser ma ceinture abdominale. demain, je dois faire ma gym faciale, j'ai toujours peur de mal faire et d'enlaidir au lieu d'embellir mais j'ai tant besoin de me retonifier et ça ne va pas se faire tout seul! je suis toujours en phase d'attaque pour le moment, il me semble que mon visage est un peu plus ferme mais il me semble aussi que cela accentue certaine rides notamment autours de la bouche. bref je n'aime guère l'inconnu et je voudrais quand même un beau résultat. 


    votre commentaire
  • alors, je ne suis pas rester passive devant mon problème, j'ai mis en place quelques solutions pour m'en sortir :

    - je fais une thérapie par hypnose pour évacuer les traumatismes et soigner les phobies, je trouve intéressant de s'adresser à l'inconscient plutôt qu'au conscient… car les peurs naissent dans l'inconscient. je fais des séances depuis aout toutes les trois semaines, sur les phobies, mais pas que, sur la mémoire traumatique, sur la confiance en soi, sur l'angoisse. les premières séances ont été difficiles car le souvenir de toutes ces choses douloureuses a été difficile à affronter mais il me semble commencer à prendre de la distance avec ces traumatismes, il y a eu des progrès et parfois des régressions, il faut être patient, c'est un suivi plutôt long terme. 

    j'ai préférer cela à une thérapie classique car j'ai fais plusieurs suivis psy qui ne m'ont franchement jamais rien apporter. là, je me sens accompagnée dans ma démarche, écoutée et soutenue, cela semble me convenir. mais il ne faut pas oublier que Rome ne s'est pas bâtie en une journée...

    - j'ai tenter aussi l'acuponcture mais je n'ai pas poursuivis car j'ai eu des réactions très difficiles à gérer après les séances et c'était si violent que je me suis dit "plus jamais ça"

    -comme j'ai conscience que je ne suis pas qu'un esprit, j'ai aussi entamer une nutrithérapie et j'ai changer totalement d'alimentation : je mange beaucoup de fruits et légumes chaque jour, moins de viandes rouges, mais du poisson et de la volaille deux ou trois fois par semaines, des céréales complètes, des produits tout bio, rien d'industriel ni de tout prêt. ce n'est pas toujours facile de tout préparer avec mes horaires mais j'y arrives quand même le plus souvent.

    -je prends aussi des compléments alimentaires dont du magnésium marin et de la sérotonine, des fleurs de bach, des tisanes, j'essayes de bien me traiter. et de manger aux repas convenablement, mais c'est parfois bien difficile.

    -j'ai repris la marche, je fais de longues balades avec mon conjoint quand il fait beau, parfois je n'y arrives pas régulièrement mais je persévère. à un moment, il y aura un mieux.

    - je fais un peu d'art thérapie avec des coloriages et des mandalas, notamment.

    -j'essaye de me tenir à une routine minimum de soins, par exemple le soir je nettoie mon visage, j'applique de l'eau d'hammamélis puis j'applique une crème ou une huile. pareil le matin. c'est difficile pour moi mais j'essaye de m'y tenir.pour le reste des soins (gommage, masque, brushing, épilation) pour le moment, je n'y arrives pas. je réapprends à prendre soin de moi peu à peu. 

    -j'essayes d'identifier mes complexes et j'essaye de trouver des solutions ou des pistes d'amélioration. après tout, peut être que la beauté s'apprends aussi… on peut toujours apporter des améliorations. 

    -je tente la gym faciale depuis une semaine : j'avoue que cela me fais un peu peur car je me demande si le résultat va me plaire ou non, si je ne vais pas aggraver les choses, j'aurais bien voulu des conseils pour savoir quoi travailler précisément mais je n'ai pas trouver donc je travaille un peu tout, surtout le bas du visage et l'ovale. les exercices sont tirés d'un livre. pour le moment, ça va, on verra si je poursuis ou non. je voudrais surtout retrouver de la tonicité au niveau de la peau.

    -j'ai pris rendez vous chez un dermatologue pour trouver des solutions pour ma peau, je veux dire les tâches, les excroissances de chair, les soins pour ma peau, et la dermite. pour me rassurer aussi.

    voilà pour le moment les actions que j'ai mises en place. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique